Nouvelles tentatives de reservations
En ce moment la maison est beaucoup réservée, notamment pas mal a l’avance.
On a eu envie de réfléchir sur le sujet : est-ce que ça exclut des gens de la maison de devoir s’organiser 2 ou 3 mois a l’avance pour réserver le lieu, quels usages ça limite, etc.
On a aussi constaté.es que beaucoup de gens ont réservé mais ne sont finalement pas venus, sans se désinscrire du planning et que la maison est donc restée vide.
Plusieurs tentatives de solutions sont mise en place et serons rediscutées au prochain chantier-papote :
- Inciter les gens a vérifier leurs réservations, à réajuster sur leur vraies dates de venue et/ou les annuler le plus tôt possible s‘iels ne viennent pas.
- Tester de « bloquer » une semaine par mois qui ne soit réservable que 10 jours à l’avance pour voir si ça réouvre la maison aux gens qui s’orga à la dernière minute et/ou aux gens qui ont besoin d’une pause urgemment.
- Prioriser les temps de vacances et de repos aux temps de réunions, résidences artistiques, travail, etc..
Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas prévoir un temps de type travail au klm, si t’as pas d’autres lieux pour ça et que c’est important/ça te fait du soin c’est possible de le faire, c’est juste pas la raison d’être prioritaire de ce lieu.
Et être un espace de repos ne veut pas dire qu’on doit gagner le concours du + cassé.e de la tête pour venir. Tout le monde est légitime a faire du repos et des vacances quelle que soit sa santé mentale, et si tu te sens pas légitime a te reposer stp viens quand même. Plus on prend soins de nous et se repose en amont moins on craque plus tard <3
Si vous voulez faire des retours, proposer d’autres idées, participer a la prochaine papote... contacte nous à klm@enluttes.fr